Incandescent, de Colleen Hoover

286 pages

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : le 19 août 2015

Prix : 13€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leur frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple. Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ? »

Mon avis

Alors que j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, j’avais vraiment hâte de retrouver Lake et Will dans cet opus ! Livre aussitôt reçu, aussitôt dévoré. Je l’ai dévoré en quelques heures à peine et les personnages me manquent déjà.

Je ne peux vraiment pas vous en dire beaucoup sur l’histoire afin de ne rien spoiler et de vous laisser le plaisir de la découvrir. Je peux juste vous dire que l’histoire de Lake et Will est toujours aussi belle, mais qu’elle sera mise à rude épreuve.

J’ai passé un super moment de lecture avec ce roman. Quelques jours après avoir lu ce livre, je n’arrive toujours pas à savoir si j’ai eu un coup de cœur ou pas, mais ce qui est sûr c’est que je n’en suis pas loin. Le narrateur principal de cet opus est Will. J’avais déjà apprécié Will dans le premier tome, je l’apprécie toujours autant. Il est adorable, attirant, il aime vraiment Lake, ça se voit, ça se ressent. J’ai beaucoup aimé ressentir les émotions et les sentiments de Will.

Concernant les nouveaux personnages, nous rencontrons les voisins de Lake et Will. Ce sont deux personnages sympathiques et attachants, qui n’hésitent pas à aider notre couple lorsqu’ils ont en besoin.

Vous voulez de m’émotion ? Vous ne serez pas déçu. Il y en a beaucoup dans cet opus ! Je ne peux rien vous dire (c’est dur de se retenir, j’ai tellement envie de vous expliquer tout ce qui m’a plu, mais je ne peux pas vous dévoiler l’histoire !). Sachez que je n’ai encore jamais pleuré en lisant, mais j’ai déjà eu (rarement) les larmes aux yeux. Cet opus m’a fait monter les larmes aux yeux au moins à deux reprises. Les situations étaient touchantes, tristes, angoissantes, stressantes. Bref, je suis passée par un panel d’émotions que j’ai appréciées.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance New Adult. Ne lisez pas ce tome sans avoir lu le premier (ça serait vraiment dommage). Pour ceux qui n’ont pas encore lu Indécent, allez y, il est encore temps 😉 Et pour ceux qui vont bientôt lire Incandescent, je vous souhaite une très belle lecture.

Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour elle pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 19 août 2015, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’ai hâte de l’acheter dès sa sortie ! 🙂 J’avais adoré le tome 1

  2. J’adore les couvertures de cette saga… Elles sont sobres, classes et punchés malgré tout!

  3. Je l’ai reçu ! Il faut vraiment que je le lise, il me fait plus qu’envie !

Laisser un commentaire