Prémices, de Sophie Jordan

317 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 2 mars 2016

Prix : 14€

Quatrième de couverture

Pepper est secrètement amoureuse de Hunter, le frère de sa meilleure amie. Lorsqu’elle apprend que ce dernier est enfin libre, Pepper décide de le séduire, mais elle se rend vite compte que son manque d’expérience va être un obstacle. Ses colocataires lui conseillent de prendre des leçons de séduction avec le barman le plus sexy du campus !

Mon avis

Pepper est depuis longtemps amoureuse de Hunter, le frère de sa meilleure amie. Lorsqu’elle apprend qu’il a rompu avec sa copine et qu’il est désormais libre, Pepper décide de tout faire pour le séduire. Mais son manque d’expérience avec les garçons ne va pas l’aider. Elle décide alors de régler ce problème en draguant le barman du Mulvaney. Il est bien connu sur le campus puisqu’il a la réputation de mettre toutes les filles dans son lit…

Je découvre l’auteure avec ce roman New Adult avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture. Bien sûr, il n’y a rien de bien original dans l’intrigue, mais la sauce prend toujours ! La plume de l’auteur et son histoire sont d’ailleurs addictives.

Concernant les personnages, je les ai tous les deux appréciés. Pepper est un peu trop naïve, trop « innocente ». J’aurai aimé qu’elle ait un peu plus de caractère. Elle reste pour moi trop focalisée sur Hunter. Je peux comprendre son obsession mais franchement… il y a Reece quoi ! J’ai adoré Reece… Les filles, vous craquerez certainement pour lui ! Alors qu’il est juste censé donner quelques leçons de séduction à Pepper, ils sont attirés l’un par l’autre, ils s’apprécient et passent du temps ensemble. Leur relation évolue, même si Pepper met du temps à ouvrir les yeux. Ce sont deux personnages attachants.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce New Adult 🙂

Je remercie les éditions J’ai Lu pour Elle pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 9 mars 2016, dans Contemporaine, New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Oh je savais pas que cette auteure avait sortie ce roman… Chose certaine, il m’a vraiment l’air sympa et j’adore la douceur que dégage la couverture. Elle est invitante, douce et romantique à la fois! +1 dans ma wishlist à New Adult 🙂

  2. Je ne l’ai pas lu bien qu’il soit bien promu sur la blogo ! Je ne sais pas si je le lirai mais il ne fait pas partie de mes priorités pour le moment !

Laisser un commentaire