Strange Angels (tome 1) de Lili St. Crow

346 pages

Éditeur : Éditions CASTELMORE

Date de parution : le 18 novembre 2011

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« Dru Anderson n’a confiance en personne. Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu : seule, elle est déterminée à retrouver le coupable… et quand Dru veut quelque chose, elle l’obtient.

 Deux hommes lui offrent leur aide, mais l’un vient d’être mordu par un lycanthrope et l’autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance ? L’erreur est impossible : sa vie est en jeu.« 

Mon avis

J’ai choisi de participer à ce partenariat en choisissant ce roman car j’aime beaucoup les ouvrages des éditions Castelmore et j’avais très envie de découvrir celui-ci. Ayant lu quelques avis mitigés dessus, je souhaitais me faire ma propre opinion.

L’intrigue arrive rapidement lorsque le père de Dru part pour une mission très dangereuse. Dru n’a pas le droit de l’accompagner alors qu’elle l’aide souvent grâce à son don de sixième sens qui l’aide à chasser diverses créatures. D’ailleurs, elle était tellement dangereuse qu’il ne rentra jamais chez lui. Dru doit alors faire face à la disparition de son père en s’occupant d’elle toute seule.

Le roman est écrit à la première personne du singulier et cela m’a permis de complètement me plonger dans l’histoire. Je vivais ce que Dru vivait ! On passe par plusieurs émotions avec cette jeune fille : la tristesse, la colère, les larmes, la peur… L’auteur a parfaitement su nous les faire ressentir.

Concernant les personnages, Dru apparaît comme une fille forte mais ceci n’est qu’une carapace pour se protéger. En effet, il se révèle qu’elle est sensible et qu’elle a besoin de quelqu’un pour veiller sur elle, comme le faisait son père. Elle devra faire face à plusieurs évènements, elle devra prendre des décisions qui sont normalement prises par son père et elle n’arrive pas à gérer sa situation seule. Malgré tout ça, elle veut à tout prix retrouver la personne qui a tué son père.

Heureusement, un camarade de classe, Graves, va l’aider à traverser ce moment douloureux qui est la disparition de son père. D’ailleurs, ils vont de plus en plus se rapprocher ; peut-être est-ce le début d’une histoire d’amour naissante… (À voir dans les prochains tomes). Graves est un jeune garçon très généreux : il n’a pas hésité une seule seconde à aider Dru en lui offrant à manger, un toit pour dormir… Par contre, Dru ne souhaite pas l’impliquer dans sa vie car elle le mettrait en danger. Or, elle n’a plus trop le choix lorsque Graves se fait mordre par un lycanthrope ! Il ne la laissera jamais tomber et c’est l’une des raisons pour lequel il est si attachant.

Vers la fin du roman, Christophe, un mystérieux inconnu, intervient. Dru et Graves (qui est d’ailleurs un peu jaloux), n’ont pas du tout confiance en lui lorsqu’il leur affirme qu’il est de leur côté et malgré le fait qu’il révèle beaucoup de choses sur Dru et ses parents. Je ne l’ai pas assez rencontré dans ce roman pour dire si je l’apprécie ou pas, mais j’avoue que je n’avais également pas trop confiance en lui.

Tout au long de la lecture, nous en apprenons un peu plus sur les circonstances de la mort du père de Dru ainsi que sur la personne qui l’a tué. L’auteur nous offre quelques petits éléments de réponse de temps en temps et nous tient en haleine !

L’environnement dans lequel vit Dru est oppressant. On le ressent encore plus en le vivant à travers ses yeux. Nous sommes en hiver, la nuit tombe vite et nous rencontrons des créatures comme les sangsues, les lycanthropes, les zombies, les djamphir, les svetocha…

Vous l’aurez compris, je suis tout simplement conquise par ce premier tome. Pour moi, l’auteur a su poser les bases de l’histoire tout en réussissant à en faire un premier tome très intéressant. J’ai donc passé un très bon moment de lecture ! De plus, le dénouement de l’histoire nous laisse présager une excellente suite que j’ai hâte de lire !

Je remercie Livraddict et les éditions Castelmore de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait passer un très bon moment de lecture dans le cadre de ce partenariat.

Publié le 24 Mai 2012, dans Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. j’avoue que pour ma part je n’ai pas vraiment été super emballé par le livre alors je suis contente que ça soit le cas pour toi. Je trouve que ça faisait un peu trop « supernatural » pour avoir quelque chose d’original. Mais je pense que je verrais avec le second pour voir ce que ça donne.

  2. Coucou !

    Je comprends ton point de vue ! Cela ne m’a pas dérangée car j’ai vu qu’un épisode de cette série 🙂 Sinon, il paraît que le deuxième tome est encore mieux que le premier : j’espère qu’il te plaira 🙂

    Merci pour ton commentaire !

    Bise

  3. Il a l’air bien, mais je ne sais pas si je le lirai, la quatrième de couverture ne m’attire pas plus que ça.

    Bizouxx

    • J’ai aimé car j’aime beaucoup les romans « jeunesse » et les créatures du genre vampires, zombies, loup-garous… Par contre, si la quatrième de couverture ne t’attire pas, je n’ose pas te le conseiller car j’ai peur que tu sois déçue 😉

      Bisous

  4. Coucou. Ton avis me met l’eau à la bouche. Cependant, Il y a quelques jours, J’ai lu un avis de ce livre, fort négatif d’ailleurs et la personne soulignait un côté trop répétitif, L’as-tu ressenti ?

    Bisous, Au plaisir de lire de nouvelles chroniques 😉

    • Coucou Ayamee_ !

      Nan, je n’ai pas ressenti le côté répétitif mais j’ai pu ressentir un peu de longueur pour pas mal d’évènements mais ça ne m’a pas gênée et je ne me suis pas ennuyée 🙂

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Bisous

Laisser un commentaire