Le dernier royaume (tome 2 – Le roi du sang), de Morgan Rhodes

444 pages

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : le 10 avril 2014

Prix : 15€95

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« La guerre fait rage…

Dominez la magie.

CLEO : La princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu’elle ait jamais aimé.

JONAS : Le chef des rebelles rassemble l’opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du Sang.

MAGNUS : Le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa sœur adoptive.

LUCIA : L’Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c’est entre ses mains que repose l’avenir du continent.

L’impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d’Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde.« 

Mon avis

J’avais hâte de me plonger dans cet opus car j’avais eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga. Cette fois-ci, je n’ai pas eu de coup de cœur mais je ressors tout de même satisfaite de ma lecture.

Parlons un peu de l’histoire… A la fin du premier tome, Cléo a tout perdu. Le trône de son père est aux mains de l’ennemi Gaius qui a remporté la bataille grâce aux pouvoirs de sa fille. Dans ce second opus, Cléo est sa prisonnière et devra se marier avec son fils Magnus. Ce fameux fils qui est amoureux de sa sœur et qui a tué l’homme que Cléo aimait. Mais face au peuple, Gaius ne montre pas que Cléo est prisonnière afin d’obtenir le soutien du peuple. Néanmoins, Judas, rebelle de Paelsia, ne compte pas rester sans rien faire…

L’auteur a continué sur sa lignée en gardant l’alternance de chapitres entre les différents royaumes et personnages, concept qui me plait beaucoup car ça donne du rythme à l’histoire. Les complots politiques, les sentiments, les révélations ou encore les trahisons sont toujours au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir.

Concernant les personnages, j’aime toujours autant Cléo. C’est un personnage qui n’abandonne pas ses objectifs malgré tout les malheurs qui lui sont arrivés. C’est une battante que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome ; je l’aime toujours autant. J’ai également bien aimé suivre un peu plus Jonas et la relation qu’il a avec Cléo.

J’ai passé un excellent moment de lecture, mais je relève tout de même un point négatif : pour moi, l’intrigue stagne un peu et au final on n’a pas beaucoup évolué dans l’histoire. J’espère que le troisième tome contiendra plus d’action !

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir fait passer un excellent moment de lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 5 Mai 2014, dans Fantasy, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Malgré ce petit bémol j’aimerais bien tenter cette saga quand même ^^

  2. J’ai beaucoup aimé ce tome 2, plus que le premier que j’avais trouvé moyen ! J’aime toujours autant Cléo et je suis très contente de l’évolution de sa relation avec Jonas, j’espère qu’elle évoluera encore dans le bon sens 🙂 Si j’ai aimé, tu as bien raison, on n’avance pas beaucoup dans ce livre, on stagne malheureusement un peu…

  3. Il faudrait que je lise le tome 1 ^^

  1. Pingback: Le dernier royaume (tome 3 – Le ralliement des ténèbres), de Morgan Rhodes | rexlit

Laisser un commentaire