Chasseuses d’aliens (tome 6 – Obscure tentation), de Gena Showalter

478 pages

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : le 16 avril 2014

Prix : 7€40

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Chronique du 3ème tome

Chronique du 4ème tome

Quatrième de couverture

« Nouvelle recrue au sein de l’A.I.R, Noelle Tremain est déterminée à devenir un agent digne de ce nom au terme de sa formation. Et de la volonté, elle en a à revendre. Comme celle de séduire Hector Dean, sergent-instructeur. Grand, tatoué, rasé, Hector est un véritable dur à cuire qui, à première vue, n’est en rien son type. Et pourtant, l’attirance entre eux est indéniable. Seulement voilà, si lui la trouve sublime, il semble toutefois la considérer comme une gamine gâtée et prétentieuse, qui n’a pas sa place ici. C’est sans savoir à qui il a affaire, car Noelle compte bien faire tomber le masque et lui prouver son erreur…« 

Mon avis

Noelle souhaite devenir membre de l’Alien Investigation and Removal. Dès les premières pages, on assiste à son arrivée au camp pour suivre sa formation. Elle est alors séduite par le sergent-instructeur du camp : Hector. Même si Hector est également attiré par Noelle, il est hors de question qu’il sorte avec une élève. De plus, sa nature l’oblige à rester sans petite amie s’il ne veut pas finir par la tuer…

J’aime beaucoup cette saga avec laquelle je me régale depuis le premier tome. Mais pour ce sixième opus, je ressors déçue de ma lecture. Ce tome est trop axé sur la relation entre Noelle et Hector. Du coup, l’enquête passe vraiment au second plan et c’est dommage. Dans les précédents tomes, j’appréciais l’équilibre entre la romance et l’enquête.

Concernant les personnages, la relation de Noelle et Hector m’a beaucoup saoulée. Ils se séduisent à plusieurs reprises, Hector la quitte à plusieurs reprises, mais dès qu’il en a l’occasion il craque de nouveau pour Noelle et la quitte aussitôt. Bref, j’en avais marre d’Hector qui ne sait pas ce qu’il veut. Qu’il fasse ça une ou deux fois, d’accord, mais tout le temps, ce petit jeu devient vite lassant. Du coup, je n’ai pas réussi à m’attacher à ces deux personnages. Par contre, j’ai bien aimé l’amitié entre Noelle et Ava, deux meilleures amies qui se comprennent parfaitement.

Pour conclure, la plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, l’histoire est relativement plaisante, mais je suis vraiment déçue par rapport aux précédents tomes : il manque d’action !

J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 26 août 2014, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Romance. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Cette série ne me tente pas vraiment vraiment en ce moment :/

Laisser un commentaire