Prêts à tout, de Katie McGarry

480 pages

Éditeur : Edition Harlequin (collection Darkiss)

Date de parution : le 2 juin 2014

Prix : 14€50

Quatrième de couverture

« Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ? »

Mon avis

J’avais adoré Hors Limites (ma chronique ici) et j’en avais d’ailleurs beaucoup parlé autour de moi (amis, forums…). J’avais donc hâte de me plonger dans Prêts à tout. Dans ce roman, nous suivons Beth et Ryan et nous croisons occasionnellement Echo et Noah (les personnages de Hors Limites), mais cela n’empêche pas du tout la compréhension du roman. Sans lire Hors Limites (même si je vous le conseille car c’est un super roman), vous pouvez lire sans problème Prêts à tout puisque ces deux livres peuvent se lire indépendamment.

Lors d’une soirée, Ryan et son ami Chris se lancent des défis : obtenir le numéro de téléphone de certaines filles. Alors que la soirée se termine bientôt, Chris met au défi Ryan d’obtenir le numéro de Beth. La barre est haute puisqu’elle n’a pas l’air très commode. Elle n’est pas du genre à se laisser draguer et enverra balader Ryan à maintes reprises. Contre toute attente, Ryan sera amené à voir régulièrement Beth au lycée où elle vient d’arriver. Ryan voit là l’occasion de gagner son pari puisqu’il n’y avait pas de limite de temps…

J’ai apprécié ce nouveau roman de Katie McGarry. J’aime toujours la plume de l’auteure. Il y a une alternance de narrateurs (entre Beth et Ryan), concept que j’apprécie beaucoup pour mieux comprendre les personnages et pour donner du rythme à l’histoire.

Concernant les personnages, je trouve qu’ils sont stéréotypés ; Ryan est un beau gosse qui séduit toutes les filles qu’il veut. Quant à Beth, c’est une jeune fille au style skateuse qui a du caractère et qui ne semble pas vouloir se faire de nouveaux amis. Mais lorsqu’on les connaît un peu mieux, on s’aperçoit que Beth n’a pas une vie facile avec sa mère qui est alcoolique et que Ryan n’a pas une famille si idéale que ça puisque ses parents n’ont plus de contact avec son frère. J’ai pris plaisir à suivre ces deux personnages, que ce soit pour voir évoluer leur histoire, mais également pour les connaître et les voir affronter leurs « secrets ».

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Une jolie histoire avec des personnages attachants que je vous conseille de découvrir.

Je remercie grandement Romy et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Parution le 2 juin 2014

 

Publié le 30 Mai 2014, dans Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je dois lire Hors Limites prochainement , j’ai l’impression que celui est un peu en deçà du premier .

  2. Il faut que je le lise j’ai adoré Hors Limites 😀

  3. Hors limites me fait très envie depuis un moment et je dois avouer que ce roman à sa sortie m’a tout de suite attirée aussi! ^^ Je les lirai tous les deux 😀

Laisser un commentaire