Lui succomber (tome 3), de Jasinda Wilder

361 pages

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : le 12 février 2015

Prix : 15€95

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« Toi et moi ? Ca finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m’en fous. C’est un risque que je suis prête à prendre. »

A dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ? »

Mon avis

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga mais je ressors moins emballée par ce troisième tome. J’ai l’impression que l’histoire du troisième tome ressemble trop à celles des deux premiers tomes dans sa structure et dans les idées générales. D’accord, j’ai bien aimé retrouver Colt et Nell dix-huit ans après leur histoire (les personnages du premier tome), mais finalement même si les personnages changent, les histoires se ressemblent avec notamment au moins un personnage torturé par son passé.

Je vous rassure, j’ai passé un bon moment de lecture avec Kylie et Oz, mais j’aurai aimé un peu de nouveauté, du changement.

J’apprécie toujours la plume de l’auteur qui est fluide et addictive. La narration est alternée entre Oz et Colt, deux points de vue masculin.

L’histoire se passe donc principalement entre Kylie, la fille de Colt et Nell, et Oz. Ils se sont rencontrés à la fac et sont tout de suite attirés l’un envers l’autre. Nous retrouvons également Nell et Colt qui dans cet opus sont les parents de Kylie.  Une sorte de triangle amoureux se met en place entre Kylie, Oz et Ben, le meilleur ami de Kylie. Il faut l’avouer, Ben m’a fait de la peine ! Kylie est  fan de musique grâce à ses parents, Oz est le bad boy qui fume, se bat, se fait du mal… Mais malgré son look et son comportement, Kylie apprend à le connaître et tombe vite sous son charme. Il a un passé douloureux et manque réellement de confiance en lui. La musique va les rapprocher. Leur histoire est toute mignone 😉

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus, mais j’aurai aimé qu’il y ait un peu de nouveauté 🙂

La note de Rex

3 sur 5

Je remercie grandement Camille et les éditions Michel Lafon pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Publié le 3 mars 2015, dans New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’aime beaucoup le synopsis et ta chronique, mais pas la couverture 😦
    En revanche, c’est une saga qui me plairait certainement.
    Merci.

  2. Je vais le lire bientôt car j’ai adoré les 2 premiers tomes. Je reviens vers ta chronique juste après 🙂

Laisser un commentaire