Chasseuse de la nuit (tome 1 – Au bord de la tombe), de Jeaniene Frost

512 pages

Éditeur : Milady

Date de parution : le 05 novembre 2009

Chronique du 2ème tome

Chronique du 3ème tome

Chronique du 4ème tome

Chronique du 5ème tome

Quatrième de couverture

« Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages… »

Résumé

Catherine, que l’on surnomme Cat, est mi-humaine, mi-vampire car sa mère s’est fait violer par un vampire. Lorsqu’elle a eu seize ans, la mère de Cat lui révéla son secret et sa vraie nature. Cat se jura alors de venger sa mère en tuant son père vampire et tous les vampires qu’elle traquera. Cependant, une de ses traques tourna mal puisqu’elle est capturée par Bones, un vampire chasseur de primes. Il finira par lui proposer de s’associer à lui afin de tuer les vampires qu’il choisira. En échange, il lui fera subir un entraînement intensif afin de se servir au mieux de ses capacités et l’aidera à tuer son père. Nous suivrons alors les aventures de Cat et Bones dans une traque aux vampires qui va devenir de plus en plus dangereuse au fil du roman.

Mon avis

Ayant lu ce premier tome il y a un bon moment, je me suis décidée à le relire (ainsi que les autres tomes) pour mieux savourer le cinquième tome qui m’attends sagement. Aussi, ce premier tome fait partie du Baby Challenge Bit-Lit de Livraddict.

Jeaniene Frost a une écriture agréable que j’ai bien aimé. On rencontre différents personnages qui sont bien décrits et surtout on se plonge rapidement dans l’histoire. Personnellement, je n’ai pas pu lâcher ce livre de la journée (oui je l’ai commencé en début d’après-midi pour le terminer dans la soirée).

Concernant les personnages, j’ai adoré Cat ! C’est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et a un caractère bien trempé ! Cela amène du piquant à la lecture.

Bones est un vampire chasseur de primes. Il a capturé Cat croyant qu’elle tuait des vampires pour le compte de l’un de ses ennemis qu’il traque depuis pas mal d’années. Quelle fut sa surprise quand il a découvert la vraie nature de Cat et les raisons pour lesquelles elle traquait et tuait les vampires. Il a également un fort caractère et c’est bien car il est attiré par Cat qu’il la laisse lui parler de temps en temps sur un mauvais ton. Il faut avouer que je ne l’ai pas tout de suite apprécié… mais ensuite je l’ai adoré !

Au début, Cat ne fait pas confiance à Bones mais elle n’a pas vraiment le choix de s’associer à lui. Comme dans tout bon roman de bit-lit qui se respecte, nous assistons à une histoire d’amour entre Cat et Bones. D’ailleurs, Bones en fera fantasmer plus d’une avec son physique de rêve et sa manière de s’occuper de Cat.

J’ai adoré les personnages et surtout les répliques de Cat et Bones qui m’ont fait sourire. Par contre, la mère de Cat m’a un peu agacée. Elle déteste les vampires mais ça serait bien qu’elle soit plus ouverte à ce sujet dans les prochains tomes.

Ce roman contient tous les ingrédients nécessaires à un très bon roman de bit-lit, avec une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements, une héroïne au fort caractère, de l’amour, de la jalousie, de l’action, des enquêtes, un peu de sexe et là je dois dire que ce fut très agréable car il y avait du sexe mais pas à toutes les pages comme dans certaines sagas où on se demande si on lit un livre de bit-lit ou un livre érotique.

Si vous voulez passer un excellent moment de lecture et si vous aimez la bit-lit, je pense que vous apprécierez les aventures de Cat et Bones dans ce premier opus !

Publié le 26 juin 2012, dans Bit-Lit. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Juste le nom des personnages me fait envi… Bones et cat… moi qui est maniaque des chats 😉 et qui adore tout ce qui est médical et qui a attrait aux os 😉 … Ben oui, je suis capable de faire des joke poche des fois lllolloll J’ai le premier tome dans ma PAL… faudrait bien que je le lise bientôt avec cet avis !!!

  2. Loll Froggy^^ J’ai aussi le premier tome dans ma PAL, grâce à Froggy 😉

Laisser un commentaire